Les femmes sont au cœur de son travail, actrices, mannequins ou inconnues. Elle sait capter leur intimité et révéler la vérité de leurs émotions.
Elle déshabille les âmes d’un regard et d’un clic, elle travaille vite pour capter les expressions spontanées. Cette exposition photographique est animée par un désir de vérité.
Sylvie Lancrenon nous invite à nous laisser aller, à nous abandonner.
De ses portraits sensibles et de ses nus pudiques, elle fait des modèles de séduction et de sensualité avec un raffinement extrême.
La peinture est une autre source d’inspiration pour elle, avec laquelle elle partage la même quête de beauté idéale.
Elle porte également un regard très personnel sur les hommes.
Elle aime la réalité des choses et privilégie les décors extérieurs aux studios photo.
Devant son objectif, les stars se succèdent : Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Léa Seydoux, Charlotte Rampling, Eva Green, Leila Bekhti, Robin Wright, Melanie Thierry, Andy McDowell, Laetitia Casta… et bien sûr Emmanuelle Béart, avec qui elle a fait une couverture légendaire du magazine Elle.
Les top-modèles les plus célèbres sont aussi ses modèles : Naomi Campbell, Eva Herzigova, Liz Hurley…
Sylvie Lancrenon publie régulièrement des portraits de femmes célèbres.
Elle travaille également pour la mode, la beauté, la joaillerie, pour lesquelles elle réalise des campagnes publicitaires.
Attirée par le cinéma, elle passe également derrière la caméra. Elle a publié Cuba Libre, un livre qui révèle Emmanuelle Béart dans l’atmosphère chaleureuse de Cuba, et Fragile, 90 photos inédites de Mylène Farmer.